WYNTON MARSALIS SEPTET
« UNITED WE SWING » (BLUE ENGINE RECORDS 2018)
CD enregistré lors de concerts du JAZZ AT LINCOLN CENTER entre 2003 et 2007.
-
La qualité technique de cet enregistrement en concert est bonne avec un positionnement correct des instruments dont les volumes sonores sont bien équilibrés.
-
Ce CD réuni un incroyable éventail de talents musicaux qui ont rejoint Wynton Marsalis, manager et directeur artistique du Jazz at Lincoln Center et son septet.
-
Ensemble, ils revisitent par la face blues le grand répertoire populaire américain. Une manière de célébrer le rouge, le blanc et le blues….
-
Ces performances live, toutes occasionnelles, souvent donnée pour des galas de levées de fonds, n’avaient jamais été diffusées.
-
On y trouve:
-
Lenny Kravitz sur un arrangement aux couleurs New-Orleans de Wynton Marsalis de sa chanson Are You Gonna Go My Way
-
Susan Tedeschi et Derek Trucks dans une version déchirante de l’hymne des droits civiques I Wish I Knew How It Would Feel To Be Free
-
Bob Dylan ajoute des traits d’harmonica à son interprétation de It Takes a Lot to Laugh, It Takes a Train to Cry
-
Ray Charles monte sur scène pour une de ses dernières performances en interprétant I’m Gonna Move to the Outskirts of Town.
-
-
Ensemble, ces artistes élèvent la voix pour mettre en lumière l’importance de l’héritage culturel américain et nous rappeler que, surtout dans des temps difficiles, la musique peut tous nous réunir. Tous les bénéfices de l’album iront aux programmes éducatifs du Jazz at Lincoln Center, qui initie des milliers d’enfants au jazz chaque année.
FRANCE MUSIQUE